Piège à mouches : simple, efficace et pas cher

> Retour aux actualités

Vous avez été nombreux à susciter de l’intérêt par rapport à l’efficacité de mon piège à mouches. Je vous présente donc toutes les étapes, pas à pas, pour sa conception.

Etape 1 : prenez une bouteille de 1L : je vous conseille la badoit (qui ne sponsorise pas ce tutot) mais dont la forme est bien adaptée, comme vous le verrez sur l’étape n°10, pour des questions d’étanchéité

Etape 2 : tracez un trait fin à 16.5cm précisément : cette précision se révélera importante pour la suite

Etape 3 : découpez proprement sur le trait à l’aide d’un cutter

Etape 4 : branchez un fer à souder

Etape 5 : pendant que le fer à souder chauffe, prenez le bas de la bouteille et ajouter 20cl d’eau à l’intérieur et repérez le niveau comme sur la photo, soit 20cl pour 5g d’appât. Vous gagnerez du temps par la suite quand vous remplirez le piège

Etape 6 : gardez le bouchon fermé sur le goulot et faites 3 trous de 7 à 8 mm de diamètre, distants de 7, 8 et 9 cm du bouchon, non alignés, comme sur la photo.

Etape 7 : posez la bouteille (sans le goulot) sur une balance, faites la tare et intégrez 5g de poudre à l’intérieur. La poudre Fly-Inn est un appât non toxique, sans biocide, que vous pouvez trouver sur internet. Ce sont des sachets de 125g qui vous offriront près de 6 mois de tranquillité, à raison d’une fois par semaine.

Etape 8 : ajoutez 20cl d’eau, soit jusqu’au trait préalablement dessiné

Etape 9 : bien mélanger le tout, de façon à bien retirer les grumeaux

Etape 10 : insérez le goulot dans la bouteille AVEC le bouchon fermé. Vous apercevrez que le tout flotte et que l’étanchéité entre les deux parties de la bouteille ne se fait pas. Il est important de ne pas retirer le bouchon car l’eau remonterait et les mouches ne rentreraient pas dans le piège et satureraient le goulot, rendant ainsi le piège inefficace. Ajoutez donc un caillou de bonne taille pour plaquer le goulot au fond.

Il est important que les mouches ne puissent pas s’échapper entre les deux parties de la bouteille. Vous pouvez y mettre un scotch si la découpe n’est pas étanche, toutefois cela prendra plus de temps pour le nettoyer, lorsqu’il faudra changer le produit, soit environ 1/semaine.

Etape 11 : bravo, vous avez réussi. Admirez votre piège, il est prêt à l’emploi

Si besoin et pour toutes questions, je suis joignable au 06 18 35 18 90, ou par messenger.

à lire également